Ronnie motard full power
Nombre de messages : 700 Age : 44 Localisation : Daoulas Date d'inscription : 08/11/2009
Feuille de personnage Marque de la moto: Honda Modéle et couleurs de la moto: CBR rouge et noir Kilométrage annuel: (10000/12000)
| Sujet: Controle technique...suite Dim 22 Jan - 23:17:17 | |
| | |
|
nico29730 jeune motard
Nombre de messages : 199 Age : 30 Localisation : 29730 guilvinec Date d'inscription : 17/12/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: HONDA Modéle et couleurs de la moto: CBF 600 N Kilométrage annuel: (7000/15000)
| Sujet: Re: Controle technique...suite Lun 23 Jan - 6:29:56 | |
| Déjà que honda quimper sont des vrais voleurs, ça ne m'etonerais pas qu'ils aient déjà leur banc a 20000€ dans le garage!!
Dejà pour les plaques et les dispositifs refléchissant on a protester l'année derniere et cette année les mesures sont en.place sans nous demander notre avis! Plaques: juillet 2012 15cm2 reflechissant: janvier 2013
Manif!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle technique...suite Lun 23 Jan - 9:20:11 | |
| hola!!!pas de panique , ce n'est pas une loi mais un décret!!et un décret se conteste et se modifie.............on descendra dans la rue encore une fois ,a la veille d'élections il est important pour les candidats de bien peser leurs actions, si ils s'aperçoivent que leurs conneries peuvent coûter des voies ,il y a fort a parier que ce sera réexamine et retouché ou annulé. maintenant beaucoup dépend de la mobilisation !!! si on ne se sent pas concerné ou qu'on est fataliste la liste du Répressif sourd et aveugle n'est pas prête de s'arrêter ,quand il s'agit de récupérer du pognon dans nos poches les énarques ne manquent pas d'idées, bien plus que pour règler des affaires de gros sous impliquants leurs AMIS de tous bords.......................... |
|
Grenouille motard confirmé
Nombre de messages : 309 Age : 66 Localisation : PLABENNEC Date d'inscription : 07/07/2008
Feuille de personnage Marque de la moto: KAWA/HONDA Modéle et couleurs de la moto: 250R/ST1100 Kilométrage annuel: (6000/0)
| Sujet: Re: Controle technique...suite Lun 23 Jan - 9:34:29 | |
| Certe le contrôle technique pour la plupart des motos est complètement naze, par contre je peux te dire que parfois il serait nécessaire. Un ex: un client venait d'acheter un Z750 d'occas et pour être confiant en sa machine, il l'ammène chez Kawa Brest pour un petit skape up. Bien lui en a pris, car après examen visuel de la moto, celle ci avait été reconctruite avec 2 ou 3 Z différents; de plus il manquait des vis de fixation moteur cadre et pas mal de petites choses anormales. Donc pour moi dans cette exemple là, un contrôle dit technique aurait dissuader l'acheteur. Celui ci a ramener la moto à l'ancien propriétaire pour un remboursement qu'il a eu certe mais en le menaçant de tribunal. Donc pour un contrôle tech sur des motos ne changeant pas de propriétaire je suis contre car la SEULE LE PROPRIO est responsable de sa vie.. Par contre pour une vente en occasion pourquoi pas, mais sur certaines conditions, ainsi, l'acheteur et le vendeur seront déjà clean sur la moto en extérieur, reste les problèmes mécaniques non prévus. Bref, encore beaucoup de discution sur la chose, mais il faut quand même y réfléchir pour (dans certains cas). Pour les plaques d'immat, et bah oui si tous le monde avait joué le jeu avec des plaques réglos, on en serait peut être pas là aujourd'hui; mais çà ceux qui roulent avec des post it ne pensent pas aux autres... Maintenant tout le monde sera emmerdé... LA GRENOUILLE | |
|
Grenouille motard confirmé
Nombre de messages : 309 Age : 66 Localisation : PLABENNEC Date d'inscription : 07/07/2008
Feuille de personnage Marque de la moto: KAWA/HONDA Modéle et couleurs de la moto: 250R/ST1100 Kilométrage annuel: (6000/0)
| Sujet: Re: Controle technique...suite Lun 23 Jan - 9:36:55 | |
| Je voulais dire check up , je pense que tout le monde aura compris LA GRENOUILLE | |
|
nico29730 jeune motard
Nombre de messages : 199 Age : 30 Localisation : 29730 guilvinec Date d'inscription : 17/12/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: HONDA Modéle et couleurs de la moto: CBF 600 N Kilométrage annuel: (7000/15000)
| Sujet: Re: Controle technique...suite Lun 23 Jan - 17:23:53 | |
| Pas trop mal sur le fond l'idee d'instaurer un control uniquement en cas de cession de vehicule, mais la on parlerais d'une mesure de SECURITE ROUTIERE et non de profit et de taxe, donc impossible! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle technique...suite Lun 23 Jan - 17:50:45 | |
| pour moi le fait d’entrebâiller une porte suffit a y glisser le pieds , !! on sait tous que les mesures prisent ne vont pas dans le sens de la sécurité mais juste dans le sens du profit donc moi je suis contre mais comme tu le dis, tant que certains "Guignols" penseront avoir tous les droits ce sera dur de se faire comprendre ,les plaques ne sont qu'une mesure répressive allant a l'encontre de la plus élémentaire sécurité, il n'y a que voir les autre pays de la CE qui reviennent a des tailles inférieures, ils ont bien vu le risque de blessures de piétons en cas de chocs ...c'est d’ailleurs a cause de cela que les plaques avant qui avaient été un temps envisagées sont restées dans les cartons ! mais patience on aura bien d'autres pompes a fric et pièges a points a venir PS: je ne suis pas totalement contre la répression il en faut pour certains ,le tout est dans la mesure et a ce jour............... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controle technique...suite | |
| |
|