Ronnie motard full power
Nombre de messages : 700 Age : 44 Localisation : Daoulas Date d'inscription : 08/11/2009
Feuille de personnage Marque de la moto: Honda Modéle et couleurs de la moto: CBR rouge et noir Kilométrage annuel: (10000/12000)
| Sujet: Controle technique pour les cyclos. Et après...? Jeu 18 Fév - 23:06:02 | |
| Compte-rendu du 1er ministre suite au comité interministériel sur la sécurité routière: http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/intervention-du-premier-ministre-a-l-issue-du-comite-interministeriel-de-la-securitLe passage concernant les 2 roues: " Nous allons ensuite prendre des mesures sur les deux-roues, qui sont trop souvent victimes d'accidents, et qui deviennent un enjeu essentiel de la sécurité routière. Nous voulons d'abord mettre fin au débridage des cyclomoteurs pour protéger les jeunes adolescents. Cela se traduira par une amende de 135 euros, donc une amende augmentée pour les conducteurs, par un renforcement des contrôles et une campagne de communication sur ce sujet. Mais nous allons mettre aussi en place un contrôle technique sur les cyclomoteurs tous les deux ans, notamment pour contrôler le bridage des moteurs. Je souhaite que le surcoût de ce contrôle technique puisse être neutralisé grâce aux efforts des assureurs. Et c'est l'un des objets de la convention que nous venons de signer. Il faut naturellement que ces mesures techniques, qui vont conduire à une baisse du nombre d'accident dans ce domaine, puissent être compensées par des efforts des compagnies d'assurance.
Nous allons mettre en place une formation obligatoire pour conduire les motocyclettes légères jusqu'à 125 cm3 pour les titulaires du permis B. On voit bien aujourd'hui que ce sont deux sortes d'engins différents. Ce n'est pas parce qu'on a obtenu son permis B qu'on est capable de maîtriser une motocyclette jusqu'à 125 cm3. Et donc, sept heures de formation obligatoire seront introduites.
Et enfin, nous allons mettre en place, de manière expérimentale, des nouveaux équipements de la route, ce qu'on appelle des équipements fragilisés, qui sont moins dangereux pour les deux-roues puisque, en cas d'accident, ce sont, en cas de choc, des équipements qui cèdent immédiatement, provoquant moins de blessures." Bon, pour ceux qui espèrent toujours la suspension de la loi des 100 cv, faut pas rêver, le gouvernement pensera d'abord à s'assurer que tout le monde roule en 100 cv maxi. Pour le controle technique, aujourd'hui, c'est les cyclos et je suppose que d'ici 2 ans maxi, ce seront tous les 2 roues motorisés. Pour l'équivalence A1/B, ça passe de 3h à 7h de formation; c'est déjà ça. Enfin, la dernière partie, concernant les "équipements fragilisés", me parait intéressante. | |
|
wluke Administrateur
Nombre de messages : 2234 Age : 46 Localisation : Plougastel Date d'inscription : 06/09/2008
Feuille de personnage Marque de la moto: Ducati Modéle et couleurs de la moto: Monster 821 Kilométrage annuel: (0/0)
| Sujet: Re: Controle technique pour les cyclos. Et après...? Ven 19 Fév - 11:01:38 | |
| faudra re-brider re-débrider tous les 2 ans le plus chiant dans leur annonce, c'est encore plus de radar, mais toujours avec des panneaux heureusement | |
|
Chip géant vert des motards du 29
Nombre de messages : 1273 Age : 54 Localisation : les potes ont l'adresse Date d'inscription : 04/10/2007
Feuille de personnage Marque de la moto: kawasaki Modéle et couleurs de la moto: 1400 ZZR noir et or Kilométrage annuel: (0/0)
| Sujet: Re: Controle technique pour les cyclos. Et après...? Ven 19 Fév - 13:14:06 | |
| il a raison le galabru, les contrôleur démonteront les bourrins pour voir s'ils sont débridés... il va y avoir des heures de facturées juste pour chercher le débridage du brelon, sans compter que chaque bridage est différent, de l'électronique, du mécanique etc...même du cartographié alors hormis le passage obligatoire au banc de puissance je ne vois pas ce qu'il peut nous imposer de plus pour y voir claire. On pourrait peut-être déposer plainte pour vole de chevaux par contre... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controle technique pour les cyclos. Et après...? | |
| |
|