j'ai profité d'un remplacement de plaquettes pour essayer le versys 1000
Mes impressions :
la gueule --> à voir de près la ligne versys est conservée avec un avant un peu plus large que le 650, une large selle et un vrai espace passager.
la position --> pour mon 1,73m à l'arrêt sur la pointe des pieds,
une fois en route on a le dos bien droit, le cul bien calé sur la selle confortable.
Les bras un chouille surélevés mais bien ecartés, plutôt bien protégé derrière le saute vent et les jambes à l'abri des intempéries,
plutôt haut perché offrant une vue imprenable sur les caisseux de devant, idéal pour anticiper les situations critiques.
Point positif également, les rétros ils nous font profiter d'une vue imprenable sur ce qu'il se passe derrière
le bourrin --> il y a du Z dedans c'est indéniable, mais il s'éveille de façon différente, plus en douceur, plus tôt dans les tours aussi, et l'essai d'une machine en rodage ... je respecte la mécanique.
la partie cycle --> une invitation à la déconade, ça ce balance sans effort, tout est facile.
C'est une moto polyvalente au jour le jour avec la possibilité d'effectuer de grandes distances en ménageant l'équipage.
Point négatif --> à un régime particulier, on retrouve les vibrations du Z.
Bha !! il suffit de le passer rapidement