Dovizioso revient sur sa première journée chez Repsol Honda Mardi, 28 octobre 2008
Le jeune italien Andrea Dovizioso était heureux d'avoir pu essayer les pneus Bridgestone et la RC212V d'usine dont il disposera en 2009. Les essais de lundi à Valence étaient un moment important pour de nombreux pilotes qui découvraient leurs nouveaux teams, et Andrea Dovizioso a été l'un de ceux qui se sont engagés dans un nouveau challenge, en passant d'un team satellite au team Honda officiel.
Dovizioso a rejoint Dani Pedrosa sur une RC212V d'usine équipée de pneus Bridgestone pour effectuer 57 tours à Valence, et son meilleur temps en 1´33.676 lui a permis de se classer huitième de la journée - à une seconde et demie du leader, Casey Stoner.
`C'était vraiment bien d'essayer cette moto, elle est meilleure sous différents aspects,´ a déclaré Dovizioso. `L'une des principales différences est la sensation de stabilité à l'avant, alors que nous avions eu beaucoup de problèmes avec l'ancienne moto cette année, alors je suis assez satisfait.´
Il a continué, `Le moteur est aussi plus puissant, ce dont je suis également content, mais je veux davantage comprendre la nouvelle moto, j'ai besoin de me familiariser avec plusieurs élements que je ne comprends pas encore, notamment l'anti-patinage et les systèmes électroniques.´