Depuis de nombreuses années, la Clinique Mobile et son personnel, sous la direction du Dr. Claudio Costa, a assisté aux Grands Prix et a acquis une réputation considérable auprès des coureurs et de leur personnel.
La Clinique Mobile possède des installations de rayons X et de traitement et son personnel a une expérience considérable dans le traitement des blessures des coureurs et des maladies. De nombreux coureurs préfèrent le traitement par le personnel de la Clinique Mobile à tout autre traitement. Les parties engagées dans le Championnat soutiennent entièrement le personnel de la Clinique Mobile et la Clinique Mobile est présente à tous les Grands Prix.
Le personnel de la Clinique Mobile traite les coureurs qui souhaitent être traités par lui, uniquement après qu'ils aient été vus par le Chef du Service Médical (CSM). Le CSM déclare les coureurs médicalement aptes ou inaptes selon la procédure normale, après quoi ceux-ci peuvent se rendre à la Clinique Mobile s'ils le souhaitent. Le personnel de la Clinique Mobile remet un rapport médical au CSM après examen et traitement. Un coureur ayant été déclaré médicalement inapte à courir qui, après le traitement du personnel de la Clinique Mobile, souhaite courir doit se présenter au CSM pour un nouvel examen. Un coureur qui préfère être traité par le personnel de la Clinique Mobile, contrairement à l'avis du CSM, a le droit d'agir selon son gré, mais il doit signer un formulaire indiquant que sa décision va à l'encontre de l'avis médical local.
Si le coureur décide qu'il préfère être traité dans un hôpital de son choix, le CSM, en utilisant les moyens disponibles au circuit (ambulance, hélicoptère, etc.), doit permettre au coureur d'accéder à un tel hôpital: c.à.d. le coureur doit être autorisé à être transporté par l'ambulance ou l'hélicoptère du circuit à l'aéroport le plus proche. En cas de transfert à l’hôpital, un médecin de la Clinique Mobile accompagne le coureur.