1/ Approbation des statuts modifiés de l’association pour dépôt en préfecture. Quelques détails sont ajustés.
Le nom définitif de l’association est : « Motards solidaires »
Suite à accord de la mairie, l’association sera domiciliée à Landerneau.
Le délai d’envoi des convocations est ramené à 3 jours et les convocations ne seront pas sujettes à Accusé de réception
Les statuts sont approuvés à l’unanimité.
Ils seront transmis à la Préfecture et à l’AFM et ils deviendront ainsi opposables aux tiers. Ils
pourront être modifiés selon les dispositions prescrites dans ces mêmes statuts.
Ces statuts et la déclaration à la Préfecture vont également permettre de régulariser notre situation auprès de l’établissement bancaire.
Nous avons obtenu ce soir, auprès de la mairie, l’utilisation de cette salle qui est accessible aux personnes handicapées ; Nous remercions la mairie.
Catherine et Eric n’ont malheureusement pas pu venir.
Nous veillerons à les prévenir de la prochaine réunion dans des délais plus raisonnables.
2/ Point sur les avancées animations du téléthon 2015
l’organisation de la journée TELETHON aura lieu le 29 novembre 2015.
Pourquoi ce choix de la date du 29/11 ? Le dimanche suivant, 6 décembre, l’Espace SAINT ERNEL sera réservé aux élections régionales. Il faudra donc communiquer intensément sur la date décalée.
A l’origine, seule la balade moto dirigée par Le vice était envisagée. Mais nous avons du succès dans nos démarches annexes.
Eric a déjà prospecter déjà de nombreux lots pour la tombola. Si, par vos emplois, connaissances etc, vous pouvez fournir des lots, on recensera tout avec Eric. Eric a aussi renouveler sa demande de justificatif écrit pour percevoir les lots au nom de l’AFM.
Les avancées sont positives dans plusieurs directions :
Les Breizh Stunts seront présents. Certains de leurs membres rejoindront probablement l’association. La mairie a donné son accord pour cette activité.
Un club de 4x4 sera présent. Il compte faire des baptêmes. Pour le stand 4x4, le club a demandé un Tractopelle. La mairie a donné son accord.
Dick s’occupe de la partie concert. Il a trouvé 3 groupes bénévoles. Il faudrait leur trouvé une sono.
le hells angel confirme que la présence du Bagad de Landerneau est probable.
L’écurie de WRC de Jean-Luc Pailler présentera un véhicule avec 1 pilote et 1 mécano.
Un contact a été pris par Jean avec le MC Boosters, pour une démonstration de Trial.
Via Jean, Marie se charge de trouver le contact d’un champion de BMX.
Nous comptons aussi trouver des voitures anciennes à exposer.
Le vice a eu un contact avec la CASIM pour des démonstrations de formation du motard. Le centre de Rosporden contact le centre du Nord Finistère pour voir ce qui peut être fait.
Certaines animations sont déjà reportées sur un éventuel téléthon 2016, car il faut d’avantage de temps pour les déplacer.
Pour animer la journée, il faudra faire attention de diriger le public présent vers les activités et éviter qu’elles ne se marchent sur les pieds. Le vice et Dick ont peut-être un animateur.
Un plan de site sera à dessiner pour situer les activités.
On placera des chalets prêtés par la mairie stratégiquement : Entrée, Baptêmes, etc.
La liste des activités réellement présentes sera arrêtée au 15 octobre en dernière limite.
3/ Restauration :
le hells angel aurait 5 crépières dispo, et Dick 4. Biligs électriques obligatoires si on est en intérieur.
Eric doit prendre contact avec Le vice pour recenser les avancées de ressources alimentaires.
On pourra compter sur des crêpes, mais il est probable qu’on puisse faire un stand « sandwich ». A définir d’ici la prochaine réunion, sinon, il faudra faire appel à des Food trucks.
Des percolateurs sont disponibles au comité des fêtes de Landerneau. Seront-ils suffisants ?
4/ Communication :
Nicolaz réalise l’affiche. On espère sa présence sur site, mais elle n’est pas acquise.
Nicolaz participera aussi à d’autres outils de communication pour créer des donc, et la déco d’une urne humoristique pour les récolter.
Sissi a créé un page spécifique facebook.
Nous contacterons Motomag dès que l’affiche sera dispo
Il faudra aussi communiquer via les journaux locaux.
Le maire nous donnera accès au bulletin d’information municipal. Il a accepté le principe de banderoles répandues dans la ville.
Le maire essaiera de nous avoir une tribune sur Tébéo.
Si vous avez des contacts vers des médias, soit en connaissance de personnes, soit en relevant des adresses mail ou sites, merci de faire remonter les infos vers L'idole des jaunes. Plus on parlera de nous, plus on aura du public.
5/ Logistique :
La logistique autour de cet événement est importante et de nombreux bénévoles seront nécessaires.
Un appel à volontaires est fait pour participer au Forum des associations samedi 5 septembre à LANDERNEAU pour essayer « d’enrôler » des bénévoles supplémentaires.
Si vous pouvez mobiliser autour de vous, n’hésitez pas. Parents, Amis etc.
6/ Planifié ou à planifier rapidement :
Visite chez Nicolaz pour récupérer l’affiche.
Présence au Forum des associations de Landerneau
Rencontre avec la CASIM
Visite au comité des fêtes de Landerneau, pour estimer le travail à réaliser et estimer les besoins en personnes et matériels supplémentaires.
Visite à L’AFM pour obtenir la carte pour Eric.
Contact avec Le MC Boosters
Contact BMX
Rencontre club 4x4
Etc.
Merci pour la participation de toutes et tous.