Nombre de messages : 1273 Age : 54 Localisation : les potes ont l'adresse Date d'inscription : 04/10/2007
Feuille de personnage Marque de la moto: kawasaki Modéle et couleurs de la moto: 1400 ZZR noir et or Kilométrage annuel: (0/0)
Sujet: sécurité routière Mer 11 Mai - 19:27:35
Encore un projet de loi qui n'a pas fini de faire polémique: là
à retenir: Deux-roues : Les usagers de moto qui n'ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation. Les plaques d'immatriculation pour les motos et scooters seront de plus grande taille, afin de rendre plus efficaces les contrôles radar. Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
Pour l'équipement: on a déjà du réflechissant sur le casque, bien souvent sur les blousons au moins pour les dernières générations, et en plus un magnifique catadioptre sur l'arrière de la moto. à moins qu'il pense au magnifique gilet ... Et le comble de l'absurde un automobiliste peut arrêter la boite à roue pendant cinq ans sans avoir à reprendre de leçon ...
Invité Invité
Sujet: Re: sécurité routière Mer 11 Mai - 19:44:34
en tout cas pour les BAR's et bien il y en a qui devraient refaire des formations car quels dangers! sans compter les tel's au volant!! :-( c'est vrai qu en BAR on tient debout tout seul sur 4 roues..
bzh666 motard full power
Nombre de messages : 931 Age : 47 Localisation : brest Date d'inscription : 28/08/2008
Feuille de personnage Marque de la moto: r1 yamha-tonnerre Modéle et couleurs de la moto: blanc - rouge Kilométrage annuel: (666/999)
Sujet: Re: sécurité routière Mer 11 Mai - 20:10:04
encore des trucs qu'ils nous sortent ppour faire du vent
Ronnie motard full power
Nombre de messages : 700 Age : 44 Localisation : Daoulas Date d'inscription : 08/11/2009
Feuille de personnage Marque de la moto: Honda Modéle et couleurs de la moto: CBR rouge et noir Kilométrage annuel: (10000/12000)
Sujet: Re: sécurité routière Mer 11 Mai - 22:56:05
RAS-LE-BOL
nico29730 jeune motard
Nombre de messages : 199 Age : 30 Localisation : 29730 guilvinec Date d'inscription : 17/12/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: HONDA Modéle et couleurs de la moto: CBF 600 N Kilométrage annuel: (7000/15000)
Sujet: Re: sécurité routière Jeu 12 Mai - 13:37:47
C'est du n'importe quoi!!! Deja que les plaques sont enormes sur les becanes!! Bientot on aura a en mettre devant a ce rythme la. Et puis pour les dispositifs reflechissant les blouson et casque. En sont deja équipés! Sans compter les feux de moto. A quand le gyrophare? !
Et pour le permis c'est absurde! Ne pas piloter pendant 5ans deboucherais sir des leçons suplementaires,mais pourquoi que les motos?? Question d'argent comme souvent!
pour le moment c'est en. Projet esperons que ca ne passe pas.
Invité Invité
Sujet: Re: sécurité routière Jeu 12 Mai - 13:57:18
comme d'hab la sécurité ne passe que par la case repression!!! la formation? c'est surement un gros mot a ne pas prononcer!!! bientôt les motards vont se faire entendre dans la rue ,c'est la seule manière en france; la FFMC dont je suis un militant, va appeler a manifester très prochainement ,je vous appellerais a répondre présent en masse et cette fois ci ce ne sera pas un simple défilé mais une action très certainement plus musclée!!! il est grand temps de rétablir des vérités et faire valoir nos droits citoyens qui se délittent au même rythme que nos libertés, les chiffres qui nous ont été communiqués ne sont que le reflet d'un pouvoir qui cherche par tous les moyens a se refaire une santé financière sur le dos des contribuables . les boites a roues bleues qui sillonnent nos contrées ne sont plus la pour notre sécurité mais pour faire un chiffre d'affaire, si je suis pour une réglementation ,je suis aussi pour une concertation sur ce qui est possible de faire et tolérer , après tant et plus de lois il sera bien difficile de se déplacer sans perdre ,et ses points et son argent,
Phil29 motard 34chx
Nombre de messages : 58 Localisation : Carantec Date d'inscription : 07/03/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: Modéle et couleurs de la moto: Kilométrage annuel: (0/0)
Sujet: Re: sécurité routière Jeu 12 Mai - 20:54:59
Pour moi la décision est prise : si toutes ces lois passent j’arrête la route pour ne faire que de la piste
Un gilet jaune et puis quoi encore u gyrophare ? , il va bientôt nous imposer la couleur du caleçon !!!
Marre de subir , marre de raquer , marre d'ètre pris pour un délinquant dès qu'on enfile un casque ( déjà dans les centre commerciaux je rentre avec mon casque a la main et quand le vigile ne veut pas je lui fait un scandale en lui demandant de faire de même avec les sacs a main des femmes qui peuvent contenir bien plus de chose !)
RAZ LE BOL !! ( p.... n ça fait du bien !!)
nico29730 jeune motard
Nombre de messages : 199 Age : 30 Localisation : 29730 guilvinec Date d'inscription : 17/12/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: HONDA Modéle et couleurs de la moto: CBF 600 N Kilométrage annuel: (7000/15000)
Sujet: Re: sécurité routière Jeu 12 Mai - 21:43:01
Je pense que l'histoire de reprendre des heures de conduites apres plusieurs années est une idée interessante et meme senssée, mais je pense qu'elle doit s'appliquer à l'enssemble des permis (comme les poid lourd, une piqure de rappel tous les 5ans).
Le soucis est que cette mesure est mal venue étant doné les autres qui les accompagnent L'objectif principal étant malheureusement la rentrée d'argent avant la securitée des usagers de la route.
Ce n'est qu'un avis Mais arreter la moto ça reste impenssable! Au contraire il faut lutter pour que les réglementations évoluent dans le meileurs sens!!
PS: droopy je suis d'accord avec toi et je serais bien sur partant
breizhayab motard 34chx
Nombre de messages : 49 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 10/04/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: Suzuki Modéle et couleurs de la moto: HAYABUSA K6 Kilométrage annuel: (15000/18000)
Sujet: Re: sécurité routière Dim 15 Mai - 10:08:39
Je crois savoir que la FFMC a retenue la date du 18 JUIN pour manifester
Il est clair de ne pas laisser passer ces idées à la noix, pour ne pas dire autre chose. S' il y a manif sur le 29, ça serait bien de ne pas finir au fond d' une zone industrielle mais plutôt se rendre en plein centre-ville.
Bougez les gars, sinon c' est la fin de notre liberté.
rider jeune motard
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : cleder Date d'inscription : 15/03/2011
Feuille de personnage Marque de la moto: Suzuki Modéle et couleurs de la moto: 750 inazuma Bleue Kilométrage annuel: (5000/10000)
Sujet: Re: sécurité routière Dim 15 Mai - 17:06:52
Y'en à plein les bottes de leurs conneries. Il ferait mieux de pondre des lois égalitaires. Pour ce qui est de la securité pourquoi ne pas commencer par rendre obligatoire le port d'un blouson, de gants et de bottes. Y'aurait peut etre pas moins d'accidents mais il y aurait surement moins de consequences. Pourquoi ne pas rendre obligatoire une visite médicale pour tout le monde tous les cinq ans mais en restant à un cout moindre. Ca enlèverait déja une partie des dangers publiques sur les routes. Y'EN A MARRE DE LA REPRESSION.
VITE UNE MANIF GRANDIOSE POUR LEUR FAIRE COMPRENDRE QUE NOUS AVONS UN POIDS NON NEGLIGEABLE ET QUE NOUS SOMMES AUTRE CHOSE QU'UN PORTE MONNAIE
Grenouille motard confirmé
Nombre de messages : 309 Age : 66 Localisation : PLABENNEC Date d'inscription : 07/07/2008
Feuille de personnage Marque de la moto: KAWA/HONDA Modéle et couleurs de la moto: 250R/ST1100 Kilométrage annuel: (6000/0)
Sujet: Re: sécurité routière Lun 16 Mai - 12:38:35
c'est sur qu'on nous cherche des poux et que malheureusement certaines dispositions vont surement passées. La manif, je pense que ça peut faire avancer les choses (attention de ne rien casser, car en + il (le gouvernement) va nous traiter de voyous et de casseurs) nous n'avons pas eu la vignette moto grâce aux manifs, mais il faut qu'elles soient énormes et partout. Arrêter la moto pour faire que de la piste ouhais j'y ai pensé mais c'est aller dans leur sens ( zéro moto sur les routes..) et puis les circuits y sont déjà blindés de chez blindés... y a de place pour tout le monde sur les routes, vélos, motos, voitures, camions, mais chacun doit être responsable de sa conduite et CA C'EST PAS DES LES NEURONES de tous les FRANCAIS.
Attendre et voir (en français dans le texte MERAPERO) Restons solidaire c'est la seule chose à faire.
LA GRENOUILLE
P.S. La course MOTO GP du GP de France au Mans c'était Plaisir et GEANT à voir sur place. Mais quel bordel pour en sortir.....
breizhayab motard 34chx
Feuille de personnage Marque de la moto: Suzuki Modéle et couleurs de la moto: HAYABUSA K6 Kilométrage annuel: (15000/18000)
Sujet: Re: sécurité routière Lun 16 Mai - 22:11:21
La date du 18 JUIN au niveau national, à l' air d' être retenue (source FFMC)
Invité Invité
Sujet: Re: sécurité routière Mer 18 Mai - 20:21:11
yes 18/06..... j'y vais mais pas pour de la casse mais dans le respect et la determination !!!! jpierre
nico29730 jeune motard
Sujet: Re: sécurité routière Mer 18 Mai - 20:52:41
Idem pour moi Jeanpierre . Le but étant de manifester notre mécontentement mais dans le respect des règles. Mais il faut quand même marquer le coup !!! de part notre effectif et notre solidarité. ce que je ne doute pas
breizhayab motard 34chx
Sujet: Re: sécurité routière Jeu 19 Mai - 23:11:49
les dates prévues pour les manifs (source FFMC) Pour le Finistère c' est Penfeld le RDV:
ANTENNES FFMCDateLieu du rendez-vousVille
Manif inter-départementales avec les FFMC 04-13-30-34-84
merci pour toutes ses infos .... maintenant comment cela se passe, a savoir, si nous sommes tres nombreux a Penfeld, il y a des autorisations a demander non..?? vis a vis du nombre ensuite sur la route.... alors au 18! jp
Invité Invité
Sujet: Re: sécurité routière Ven 20 Mai - 20:51:14
voila l'affiche pour la manif du 18 juin merci de diffuser largement.
Invité Invité
Sujet: Re: sécurité routière Ven 20 Mai - 21:18:06
merci Droopy et FFMC pour infos! le picnic est deja pret! jp
nico29730 jeune motard
Voilà ce que je viens de recevoir via ma newletter à Motor-info rien n'est encore avérer mais autant dire que c'est pas fini!
sinon pour le 18 pas de soucis je serais présent!
Invité Invité
Sujet: Re: sécurité routière Sam 21 Mai - 9:58:05
et bien il va falloir TOUS bouger tres fort! a+ jp
wluke Administrateur
Nombre de messages : 2234 Age : 46 Localisation : Plougastel Date d'inscription : 06/09/2008
Feuille de personnage Marque de la moto: Ducati Modéle et couleurs de la moto: Monster 821 Kilométrage annuel: (0/0)
Sujet: Re: sécurité routière Dim 22 Mai - 14:24:35
présent le 18
quant à vouloir interdire les avertisseurs de radars : les bleus vont devoir bien chercher
gillvic scooteux
Nombre de messages : 19 Localisation : quimper Date d'inscription : 17/05/2011
Feuille de personnage Marque de la moto: honda Modéle et couleurs de la moto: 1000f noir Kilométrage annuel: (8000/12000)
Sujet: Re: sécurité routière Lun 23 Mai - 11:46:14
present , mais en side avec mon ptit bout , si cela derange pas
auras t'il un depard de quimper pour monter sur brest le 18 ?????
Invité Invité
Sujet: Re: sécurité routière Lun 23 Mai - 12:00:08
pour répondre a gillvic... ,il n'y aura pas de départ de Quimper pour remnter sur Brest .......mais il y a forta prévoir que les participants qui auront fait la manif vont prlonger la fête en rentrant vers Brest, ce soir nous allons mettre au point cette manif , je vous tiendrais donc au courant , aujourd'hui je peux dire sans crainte de me tromper qu'un RDV est fixé au parc de penvillers afin de raccrocher ceux qui sont de Quimper et ses environs, l'heure pour l'instant n'est pas définie, si parmi les habitants de Quimper il y a des volontaires pour épauler la sécu ce serait très bien , une dernière chose ,BIEN SUR QUE LES SIDES SONT BIENVENUS,merci pour votre soutien
Invité Invité
Sujet: Re: sécurité routière Mar 24 Mai - 20:37:52
NEWS FLASH !!! les gendarmes donnent des infos aux motards...La semaine prochaine l'état à demandé aux gendarmes d'effectuer une semaine "ANTI MOTARDS" à savoir contrôle systématique de tous les 2 roues. info à partager en masse !!!
Invité Invité
Sujet: Re: sécurité routière Mar 24 Mai - 21:16:56
super news deja presque 5000 kms depuis fevrier et jamais controlé, tout est en regle, alors cela sera un plaisir!!! je vais mettre qqs bonnes bieres dans le top case pour discuter... mais moi jus d orange mdr! bah, ils font leur job et il y en a pas mal de tres sympas ;-) merci quand meme Droopy ;-)
Invité Invité
Sujet: Re: sécurité routière Mar 24 Mai - 21:47:07
content de voir que certains se réjouissent d'êtres controlés, moi perso même si je suis clean ,on ne peut pas dire que ça m'enchante d'être suspecté en tant que motard!!!!, c'est un avis perso que les modos pourront exclure si il est polémique, car moi j'ai préféré laisser la place et redevenir un Lambda du forum,
Invité Invité
Sujet: Re: sécurité routière Mar 24 Mai - 22:06:32
Droopy je plaisante+++++++++++++++ bon grave.... la liberte c'est de ne pas etre suspecté bien sur! bon et bien voyant tout ca je ne dirai plus rien.... j'ai passe l age d avoir peur de l uniforme mdr salut ps je disais cela sur le ton de la derision ;-)))) bien sur que c'est galere d etre suspecté quand, et d autant plus, on est clean et honnete!
Dernière édition par merapero le Mar 24 Mai - 22:23:14, édité 1 fois
Ronnie motard full power
Nombre de messages : 700 Age : 44 Localisation : Daoulas Date d'inscription : 08/11/2009
Feuille de personnage Marque de la moto: Honda Modéle et couleurs de la moto: CBR rouge et noir Kilométrage annuel: (10000/12000)
Sujet: Re: sécurité routière Mar 24 Mai - 22:12:29
Merci Jean-Luc. Cette stygmatisation, ça devrait être tout simplement interdit. Aujourd'hui, j'ai eu celui qui me précédait qui balance son mégot par la fenêtre, et ensuite, un qui faisait gaffe à rien car il était plus occupé avec son téléphone; c'était qui le danger, dans les 2 cas?
Invité Invité
Sujet: Re: sécurité routière Mer 25 Mai - 12:54:34
juste une petite info sympa .. a voir.. a retrouver sur fr3 /rfo aujourd hui un peu avant midi, a voir sur leur site web ;-) a La Reunion.. c'est la FFMC qui organisait des controles sur les motards pour prevention et sensibilisation sur les remontées de file etc....
Blacklaagon motard full power
Nombre de messages : 860 Age : 48 Localisation : Sizun même !! Date d'inscription : 25/06/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: Kawakiki Modéle et couleurs de la moto: ZRX 1100 R Kilométrage annuel: (1/1)
Sujet: Re: sécurité routière Mer 25 Mai - 13:40:04
J'en serais !!
Chip géant vert des motards du 29
Nombre de messages : 1273 Age : 54 Localisation : les potes ont l'adresse Date d'inscription : 04/10/2007
Feuille de personnage Marque de la moto: kawasaki Modéle et couleurs de la moto: 1400 ZZR noir et or Kilométrage annuel: (0/0)
Sujet: Re: sécurité routière Mer 25 Mai - 18:48:48
droopy a écrit:
NEWS FLASH !!! les gendarmes donnent des infos aux motards...La semaine prochaine l'état à demandé aux gendarmes d'effectuer une semaine "ANTI MOTARDS" à savoir contrôle systématique de tous les 2 roues. info à partager en masse !!!
je croyais que ça avait déjà commencé... samedi dernier j'ai eu droit a un contrôle dans les règles tout y est passé, pneu, échappement, papiers, assurance, plaque et j'ai même eu le droit de souffler dans le biniou.
le tout dans la bonne humeur, je n'avais rien à me reprocher, j'ai eu le nez fin, j'ai changer mon pneu avant la veille
wluke Administrateur
Nombre de messages : 2234 Age : 46 Localisation : Plougastel Date d'inscription : 06/09/2008
Feuille de personnage Marque de la moto: Ducati Modéle et couleurs de la moto: Monster 821 Kilométrage annuel: (0/0)
Sujet: Re: sécurité routière Mer 25 Mai - 20:54:07
pas envie d'être un poussin
Blacklaagon motard full power
Nombre de messages : 860 Age : 48 Localisation : Sizun même !! Date d'inscription : 25/06/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: Kawakiki Modéle et couleurs de la moto: ZRX 1100 R Kilométrage annuel: (1/1)
Sujet: Re: sécurité routière Jeu 26 Mai - 8:18:15
wluke a écrit:
pas envie d'être un poussin
+1100 !!! Imagnine une ballade ; oh du jaune du orange .......c'est zolie ....hein maman !!!
wluke Administrateur
Sujet: Re: sécurité routière Jeu 26 Mai - 18:51:35