| Un petit nouveau dans le coin | |
|
+17Sirmika stef nuts29 bzh666 Ronnie kergall Chip barracuda wluke bebert29 NOEPATAURE squale29 Picpic calamity Blacklaagon le petit breton gaelig 21 participants |
Auteur | Message |
---|
gaelig scooteux
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : Brest centre Date d'inscription : 20/01/2011
Feuille de personnage Marque de la moto: HONDA Modéle et couleurs de la moto: CB500 Rouge blc Noire Kilométrage annuel: (190/12000)
| Sujet: Un petit nouveau dans le coin Jeu 20 Jan - 14:25:26 | |
|
Salut à toutes et tous
C'est l'histoire d'un mec, tu vois... tranquille... un petit motard en 125 CBR qui recherchai la dulcinée de ces rêves pour rouler, vers l'infini et au delà... Il se sentait seul dans ce monde cruel peuplé de gros cubes , le week-end il fait des sorties avec la CASIM (Chaine de l'Amitié pour la Sécurité et l'Information des Motards sur Nantes) sorte de club de motards aguerris qui n'ont pas pour seul ambition de grillé le radar du coin en le faisant tilter, mais partage leurs expériences et les bons coins à virolos...
Bon, puis, il casse sa tirelire et s'inscrit au permis mais il cherche la motivation pour repasser se foutu code (après 5 ans, faut y repasser) et il se met à vagabonder sur la toile, aux lieux de bosser, pour trouvé la titine de ses rêves.
Il épluche les sites de comparatif, regarde les motos, leurs qualités et défauts (et leur tarifs!!! ).
Il a le coup de foudre pour une italienne , avec des rondeurs généreuses et un caractère de valkyrie mais la belle est trop petites pour notre rônin (1.85m sur une monstro, ça passe pas, snif).
Il traverse l'atlantique et parcours le far ouest pour trouver l'étalon sauvage, le mustang à la robe orange, cavalant dans la poussière d’Indianapolis . Mais les Harley, même un 883 Sporster, sont plus des trips de cadre voulant se dévergonder, voire l’aboutissement d’une vie d’économie qu’une bécane pour jeune fauché… Avant de repartir, il vomit sur une ou deux BUELL et s’en retourne chez lui.
Puis le mec ce dis : Et mais en France, aussi on fabrique des motos… Malheureusement, une entreprise de cet acabit essayant de se développer dans un pays motophobes , éprouve quelques difficultés à ce lancer et donc de proposer un panel de motos abordables autant par leur partie cycle que financièrement. Du coup, elle a fermée
Sinon un bref passage dans le pays teuton où d’ailleurs il n’a vraiment fait que passé car nulle moto à qui n’a pas un père pété de blé, car une casserole de Mathusalem se vend à prix d’or .
Continuant dans sa lancé, il survole l’Autriche et y croise moult phantasme de l’époque cubique de Picasso, appelé KTM, sorte de fusé dont le carrossier serai apparenté au tueur à la faucille et au marteau de «la cité de la peur » (œuvre magistral des NULS ).
Là-dessus, il continu sa descente pour revenir aux sources, italienne, bien sûr . Mais les DUCATI ne sont toujours pas adapté au grand, les genoux cognent sur le réservoir…
Les Guzzi sont tel des Harleys italiennes, abordable qu’avec un beau père banquier, les aprilia, Cagiva, moto Morini, Benelli, etc, quand à elles seraient d’immanquables tentatrices vous entrainant dans l’irrévocable perte de votre âme et de votre carton rose si durement gagné .
Exit l’Italie et l’Europe, voyage vers les mystères de l’orient…Passage en Corée, pour voir ce pays se relevant merveilleusement des guerres fratricides pour créer des petites motos aussi prometteuse que jamais mais qui ont une historique plutôt maigre et une côte à la revente n’incitant pas, mais alors pas dû tout, à un achat.
Donc un saut de puce et me voila dans le pays du soleil levant. L’autre pays de la moto. Ici, quatre grandes familles règnent sur un vaste empire qui a étendu ces frontières jusqu’à nos portes et même ont conquis une bonne partie des cœurs de nos concitoyens européens.
De ses quatre constructeurs que sont Suzuki, Yamaha, Honda et Kawasaki, c’est HONDA qui ce démarque par la qualité de ces machines. Robuste de conception leur moteur sont réputé d’une grande fiabilité, la création du moteur quadri cylindre a propulsé la firme a sommet des ventes et des constructeurs. Un de ses aboutissements, de ces fleurons est la CB500.
Petit roadster basique increvable, muni d’une partie cycle de vélo qui lui donne très vite la réputation de moto à tout faire .
C’est là dessus qu’aujourd’hui, une multitude de motard on apprit le plaisir de conduire en deux roues et je vais bientôt pouvoir ajouter mon nom à cette longue liste…
J’ai en effet, pour dessein d’acheter une de ces motos mais néophyte en mécanique (je me soigne au condensé de bouquins) je cherche la bonne affaire et les inspirations pour habiller la belle qui aura l’honneur de me transporter par mont et par vaut sur les chemins du plaisir … jusqu'à mon boulot et en sorties dominicales .
Et puis je me lance j'achète enfin ma moto voir là Mais comme elle me plaisait pas, je décide d'apprendre en mettant la main à la pâte...
Et puis, arrive la gamelle N°1 = des gros bleus, puis la 2 = 15 point de sutures et enfin la trois qui elle me clous au lit avec 4 fractures "T'es casséééééé "comme dirai l'autre : .
Mais bon, c'est pas des petites fractures de rien du tout qui m'arrêteront. Je fais réparé ma belle et je décide de remonté dessus après 1 an et demi sans bitume. Ma femme est comblée
Donc depuis 15 jours, vous devez voir un OVNI dans Brest centre cf:voir photo de ma belle
Sauf que entre temps, on a déménagé pour son boulot. Exit Nantes et bienvenu à Brest
Mais bon du coup, je connais rien ni personne dans le coin et chez Cardif, on m'a dis que y avais des petit vieux sympa qui m'aiderai à reprendre bon train de manière pépère( Bon là, je force la dose mais c'est pour faire vous réagir, quoique je suis pas loin de ce qu'ils m'ont dis )
Avis à la populace, je suis ouvert à toute sortie
FIN
| |
|
| |
le petit breton jeune motard
Nombre de messages : 113 Age : 60 Localisation : forêt du cranou (29) Date d'inscription : 14/12/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: kawasaki Modéle et couleurs de la moto: vn 1700 noire Kilométrage annuel: (3000/5000)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Jeu 20 Jan - 14:35:02 | |
| je vais faire plus court: | |
|
| |
Blacklaagon motard full power
Nombre de messages : 860 Age : 48 Localisation : Sizun même !! Date d'inscription : 25/06/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: Kawakiki Modéle et couleurs de la moto: ZRX 1100 R Kilométrage annuel: (1/1)
| |
| |
calamity motard full power
Nombre de messages : 864 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 10/05/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: XJ6n Modéle et couleurs de la moto: jaune Kilométrage annuel: (0/0)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Jeu 20 Jan - 16:34:30 | |
| en deux mots (^^) : Bienvenue Gaelic! | |
|
| |
Picpic motard squatteur du forum
Nombre de messages : 1149 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 11/07/2008
Feuille de personnage Marque de la moto: Kawasaki Modéle et couleurs de la moto: ZX12R Noir Kilométrage annuel: (6000/10000)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Jeu 20 Jan - 16:52:01 | |
| | |
|
| |
squale29 Fondateur
Nombre de messages : 1405 Age : 57 Localisation : Landeda Date d'inscription : 26/06/2007
Feuille de personnage Marque de la moto: KAWASAKI Modéle et couleurs de la moto: ZX6R 636 Kilométrage annuel: (10000/15000)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Jeu 20 Jan - 17:02:39 | |
| bien belle présentation, soit le bienvenu parmi nous | |
|
| |
NOEPATAURE motard confirmé
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : PENCRAN Date d'inscription : 18/04/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: KAWA Modéle et couleurs de la moto: ZZR 600 Kilométrage annuel: (0/0)
| |
| |
bebert29 motard squatteur du forum
Nombre de messages : 1361 Age : 63 Localisation : lannilis Date d'inscription : 01/06/2009
Feuille de personnage Marque de la moto: kawa Modéle et couleurs de la moto: 1400 gtr Kilométrage annuel: (10000/15000)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Jeu 20 Jan - 18:41:14 | |
| et à plus lors d'une balade | |
|
| |
wluke Administrateur
Nombre de messages : 2234 Age : 46 Localisation : Plougastel Date d'inscription : 06/09/2008
Feuille de personnage Marque de la moto: Ducati Modéle et couleurs de la moto: Monster 821 Kilométrage annuel: (0/0)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Jeu 20 Jan - 19:04:54 | |
| Bienvenue | |
|
| |
barracuda motard squatteur du forum
Nombre de messages : 1852 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 05/02/2009
Feuille de personnage Marque de la moto: Modéle et couleurs de la moto: Kilométrage annuel: (10000/20000)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Jeu 20 Jan - 19:09:03 | |
| | |
|
| |
Chip géant vert des motards du 29
Nombre de messages : 1273 Age : 54 Localisation : les potes ont l'adresse Date d'inscription : 04/10/2007
Feuille de personnage Marque de la moto: kawasaki Modéle et couleurs de la moto: 1400 ZZR noir et or Kilométrage annuel: (0/0)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Jeu 20 Jan - 19:22:52 | |
| Salut et bienvenue sur le forum, tu cherches des gars avec un peu de bouteilles, voir même un peu de brioches , animés de bonnes attentions pour le monde de la moto, et capable du pire en matière de mauvaise fois pour défendre ça monture il y en a ... même des très très vieux certains ont connu la moto à l'époque où les roues étaient en bois | |
|
| |
kergall motard confirmé
Nombre de messages : 382 Age : 54 Localisation : lannedern 29190 Date d'inscription : 24/04/2009
Feuille de personnage Marque de la moto: suzuki Modéle et couleurs de la moto: gsxf bleu et blanche Kilométrage annuel: (5000/10000)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Jeu 20 Jan - 20:21:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Jeu 20 Jan - 21:12:24 | |
| |
|
| |
Ronnie motard full power
Nombre de messages : 700 Age : 44 Localisation : Daoulas Date d'inscription : 08/11/2009
Feuille de personnage Marque de la moto: Honda Modéle et couleurs de la moto: CBR rouge et noir Kilométrage annuel: (10000/12000)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Jeu 20 Jan - 23:57:51 | |
| | |
|
| |
gaelig scooteux
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : Brest centre Date d'inscription : 20/01/2011
Feuille de personnage Marque de la moto: HONDA Modéle et couleurs de la moto: CB500 Rouge blc Noire Kilométrage annuel: (190/12000)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Ven 21 Jan - 8:51:10 | |
| Merci de votre accueil | |
|
| |
Nombre de messages : 113 Age : 60 Localisation : forêt du cranou (29) Date d'inscription : 14/12/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: kawasaki Modéle et couleurs de la moto: vn 1700 noire Kilométrage annuel: (3000/5000)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Ven 21 Jan - 9:17:42 | |
| "Nous étions jeunes et larges d'épaules Bandits joyeux, insolents et drôles On attendait que la mort nous frôle
On the road again, again On the road again, again"
du lavilier non? | |
|
| |
gaelig scooteux
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Ven 21 Jan - 9:56:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Ven 21 Jan - 12:34:44 | |
| j'écoutais Lavilier depuis que j'ai 16/17 ans donc ça fait ............................................................... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Ven 21 Jan - 12:54:49 | |
| bienvenue sur Brest, le pays des bretons heureux j'ai aperçu ton ovni beau travail l'artiste |
|
| |
bzh666 motard full power
Nombre de messages : 931 Age : 47 Localisation : brest Date d'inscription : 28/08/2008
Feuille de personnage Marque de la moto: r1 yamha-tonnerre Modéle et couleurs de la moto: blanc - rouge Kilométrage annuel: (666/999)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Sam 22 Jan - 1:46:30 | |
| salut à toi | |
|
| |
nuts29 CHOUPINET DES MOTARDS DU 29
Nombre de messages : 820 Age : 39 Localisation : Saint-Urbain Date d'inscription : 28/03/2009
Feuille de personnage Marque de la moto: kawasaki Modéle et couleurs de la moto: Z800 vert et noir Kilométrage annuel: (0/8000)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Sam 22 Jan - 18:46:42 | |
| bienvenue à toi sur le fofo | |
|
| |
stef motard confirmé
Nombre de messages : 627 Age : 54 Localisation : plourin Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Dim 23 Jan - 15:06:10 | |
| bienvenu sur ce forum gaelig
(j'aime bien écouter du lavillier de temps en temps également ! sa me rappel une certaine période de ma jeunesse ou , avec quelques copains , nous passions des journées et des nuit entières dans le fond d 'un atelier à la limite de l 'effondrement ; les mains dans la graisse et l 'essence de mobylettes et motos de petites cylindrées en tout genres , nous écoutions en boucles les cassettes de Lavillier de temps en temps remplacer Hubert-félix thiéfaine !! ) | |
|
| |
gaelig scooteux
| |
| |
Sirmika jeune motard
Nombre de messages : 173 Age : 50 Localisation : Lampaul Plouarzel / Guilers Date d'inscription : 07/08/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: DUCATI Modéle et couleurs de la moto: 916 - Jaune/grise Kilométrage annuel: (6000/10000)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Lun 24 Jan - 20:15:56 | |
| J'ai mal à la tete Welcome | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Mar 25 Jan - 9:52:26 | |
| - stef a écrit:
- bienvenu sur ce forum gaelig
(j'aime bien écouter du lavillier de temps en temps également ! sa me rappel une certaine période de ma jeunesse ou , avec quelques copains , nous passions des journées et des nuit entières dans le fond d 'un atelier à la limite de l 'effondrement ; les mains dans la graisse et l 'essence de mobylettes et motos de petites cylindrées en tout genres , nous écoutions en boucles les cassettes de Lavillier de temps en temps remplacer Hubert-félix thiéfaine !! ) on écoutait les mêmes trucs | |
|
| |
stef motard confirmé
Nombre de messages : 627 Age : 54 Localisation : plourin Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Mar 25 Jan - 11:50:18 | |
| [quote="gaelig"] Par contre, fraichement arrivé à Brest. Je me sens désormais un peu seul.
D'où mon inscription sur ce fofo..
J'attends avec impatience une petite sortie sur Brest et alentour pour me dégourdir les pneux doucement et enfin respirer pleinement les embruns avec de nouveaux amis .
et bien gaelig tu à frapper à la bonne porte ! les occasions de rouler avec les joyeux drille de ce forum ne manque pas !! | |
|
| |
stef motard confirmé
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Mar 25 Jan - 11:52:25 | |
| [quote="le petit breton"] - stef a écrit:
- bienvenu sur ce forum gaelig
on écoutait les mêmes trucs et nous n 'étions pas les seules !!! | |
|
| |
aléna jeune motard
Nombre de messages : 214 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 24/01/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: Kawa Modéle et couleurs de la moto: Er 5 Kilométrage annuel: (0/0)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Mar 25 Jan - 21:45:27 | |
| Bienvenue gaelig!!! | |
|
| |
calamity motard full power
Nombre de messages : 864 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 10/05/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: XJ6n Modéle et couleurs de la moto: jaune Kilométrage annuel: (0/0)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Mar 25 Jan - 22:11:48 | |
| | |
|
| |
Blacklaagon motard full power
Nombre de messages : 860 Age : 48 Localisation : Sizun même !! Date d'inscription : 25/06/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: Kawakiki Modéle et couleurs de la moto: ZRX 1100 R Kilométrage annuel: (1/1)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Mer 26 Jan - 8:52:48 | |
| Et tu est sur quelle coin sur Brest !! | |
|
| |
gaelig scooteux
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Mer 26 Jan - 10:21:10 | |
| | |
|
| |
squalinette29 dame déco du forum
Nombre de messages : 1148 Age : 52 Localisation : Landeda Date d'inscription : 05/07/2007
Feuille de personnage Marque de la moto: kawasaki Modéle et couleurs de la moto: 1200 verte Kilométrage annuel: (0/0)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Mer 26 Jan - 11:39:58 | |
| bienvenue sur le forum | |
|
| |
SHADOW29 motard squatteur du forum
Nombre de messages : 1002 Age : 70 Localisation : plouedern Date d'inscription : 07/12/2009
Feuille de personnage Marque de la moto: BMW Modéle et couleurs de la moto: R 1200 RT NOIRE/GRISE Kilométrage annuel: (10000/15000)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Mer 26 Jan - 18:34:38 | |
| | |
|
| |
Lau2405 scooteux
Nombre de messages : 38 Age : 50 Localisation : Gouesnach Date d'inscription : 27/01/2011
Feuille de personnage Marque de la moto: Honda Modéle et couleurs de la moto: CBR blanc pailleté Kilométrage annuel: (1000/10000)
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin Ven 28 Jan - 17:43:48 | |
| Bienvenue sur le forum moi aussi je suis nouveau... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le coin | |
| |
|
| |
| Un petit nouveau dans le coin | |
|