| La course ultime | |
|
+7barracuda Picpic seb ninja 29 Phil29 bebert29 ZBULL Blacklaagon 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Blacklaagon motard full power
Nombre de messages : 860 Age : 48 Localisation : Sizun même !! Date d'inscription : 25/06/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: Kawakiki Modéle et couleurs de la moto: ZRX 1100 R Kilométrage annuel: (1/1)
| Sujet: La course ultime Jeu 4 Nov - 19:02:47 | |
| | |
|
| |
ZBULL motard 34chx
Nombre de messages : 89 Localisation : landedaland Date d'inscription : 19/10/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: kawasaki Modéle et couleurs de la moto: Z750 noir Kilométrage annuel: (5000/10000)
| Sujet: Re: La course ultime Jeu 4 Nov - 19:17:06 | |
| c est sur que c est LA course a voir,mais malhereusement y a des mort tout les ans !!!! | |
|
| |
bebert29 motard squatteur du forum
Nombre de messages : 1361 Age : 63 Localisation : lannilis Date d'inscription : 01/06/2009
Feuille de personnage Marque de la moto: kawa Modéle et couleurs de la moto: 1400 gtr Kilométrage annuel: (10000/15000)
| Sujet: Re: La course ultime Jeu 4 Nov - 19:19:34 | |
| furieux qu'ils sont mais que c'est beau a voir | |
|
| |
Nombre de messages : 860 Age : 48 Localisation : Sizun même !! Date d'inscription : 25/06/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: Kawakiki Modéle et couleurs de la moto: ZRX 1100 R Kilométrage annuel: (1/1)
| Sujet: Re: La course ultime Jeu 4 Nov - 19:58:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La course ultime Jeu 4 Nov - 21:38:40 | |
| merci pour cette belle video! un reve de gamin.. d aller voir juste c'est deja bien ;-) |
|
| |
Phil29 motard 34chx
Nombre de messages : 58 Localisation : Carantec Date d'inscription : 07/03/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: Modéle et couleurs de la moto: Kilométrage annuel: (0/0)
| Sujet: Re: La course ultime Jeu 4 Nov - 23:35:23 | |
| C'est vraiment une course a part !! Pour l'avoir fait 2 fois c'est un trip a vivre dans sa vie de motard Et les frissons en vidéo , imaginez quand on est sur un talus avec les motos qui passent a toc a 1 m Si cela tente certain , n'hésitez pas a me contacter pour les infos V Phil et sur la dernière vidéo de MJ sur l'essai de la Harley au TT j 'y étais .Un grand moment aussi !! | |
|
| |
| |
| |
seb ninja 29 scooteux
Nombre de messages : 39 Localisation : Saint Evarzec Date d'inscription : 04/07/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: Kawa Modéle et couleurs de la moto: zx6r noirt vert Kilométrage annuel: (5000/9000)
| Sujet: Re: La course ultime Ven 5 Nov - 18:56:24 | |
| Je l'ai vu la vidéo, me semblais bien que c'était toi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La course ultime Ven 5 Nov - 18:58:27 | |
| Phil, merci infos, a l occasion je te demanderai comment s y prendre, au moins quand j aurai permis, je compte monter vers la haut ;-) a bientot jpierre |
|
| |
Picpic motard squatteur du forum
Nombre de messages : 1149 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 11/07/2008
Feuille de personnage Marque de la moto: Kawasaki Modéle et couleurs de la moto: ZX12R Noir Kilométrage annuel: (6000/10000)
| Sujet: Re: La course ultime Ven 5 Nov - 19:06:02 | |
| Tout bonnement excellente cette vidéo | |
|
| |
barracuda motard squatteur du forum
Nombre de messages : 1852 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 05/02/2009
Feuille de personnage Marque de la moto: Modéle et couleurs de la moto: Kilométrage annuel: (10000/20000)
| |
| |
| Sujet: Re: La course ultime Ven 5 Nov - 19:42:15 | |
| - merapero a écrit:
- Phil, merci infos, a l occasion je te demanderai comment s y prendre, au moins quand j aurai permis, je compte monter vers la haut ;-) a bientot jpierre
Vivi ça me plairait bien aussi ; mais un budjet à prévoir je pense !!! | |
|
| |
Phil29 motard 34chx
Feuille de personnage Marque de la moto: Modéle et couleurs de la moto: Kilométrage annuel: (0/0)
| Sujet: Re: La course ultime Ven 5 Nov - 20:09:15 | |
| Pour le TT il faut réserver au mois de Décembre le ferry entre l'Angleterre et l'ile de Man Après pour le logement c'est au plus tôt !! mais en Décembre il reste encore quelque places en B&B ou si c'est en camping pas besoin de réserver et le tarif est beaucoup plus raisonnable ( environ 7/ 8 livres / nuits ) Pour le budget global il faut compter 1200 € environ ( en fonction de la vie menée sur place !!)
V Phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La course ultime Ven 5 Nov - 20:37:43 | |
| on peut louer une casba a plusieurs..? |
|
| |
Phil29 motard 34chx
| Sujet: Re: La course ultime Ven 5 Nov - 21:05:53 | |
| oui il y a des maisons ou appartements a louer mais il faut s'y prendre très rapidement Certaines maisons sont louées d'une année sur l'autre V Phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La course ultime Ven 5 Nov - 22:31:16 | |
| pas année prochaine mais juste apres ;-) j'ai un pote radio amateur la bas.. un vieux de la vieille, il faut que je reprenne contact.... a suivre... |
|
| |
| Sujet: Re: La course ultime Sam 6 Nov - 8:39:47 | |
| Un budjet à prévoir ; tout comme Jp !! juin 2012 | |
|
| |
Phil29 motard 34chx
| Sujet: Re: La course ultime Sam 6 Nov - 19:48:08 | |
| Moi aussi ce sera pas pour 2011 !! 2 ans de suite ça fait mal Et l'année prochaine c'est le championnat de Bretagne en cote + la V60 Chrono donc beaucoup de week end prévus et les finances sont pas extensibles V Phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La course ultime Sam 6 Nov - 19:54:07 | |
| yes 2012! le seul hic tres gros!! c'est avoir des congés a ce moment :-((((((((((((((( sinon cela pour la retraite ;-) mais faire un tour Ecosse, Irlande etc ah yes sir! mon choix de moto est aussi pour cela ;-) If someone are interresting tell me later ;-) cheerio old chap! |
|
| |
bzh666 motard full power
Nombre de messages : 931 Age : 47 Localisation : brest Date d'inscription : 28/08/2008
Feuille de personnage Marque de la moto: r1 yamha-tonnerre Modéle et couleurs de la moto: blanc - rouge Kilométrage annuel: (666/999)
| Sujet: Re: La course ultime Dim 7 Nov - 15:34:34 | |
| super la vidéo ! sa m'interresserai aussi mais sa fais un sacrée budget ! 1200€ en même temps sa dure une semaine ! mais je pense que je me le ferai aussi !! | |
|
| |
Phil29 motard 34chx
| Sujet: Re: La course ultime Dim 7 Nov - 21:07:59 | |
| C'est sur que 'est un budget mais quand tu calcule a combien te reviens un GP au Mans pour un week end ou tu es parqué derrière des grillages a 100 m de la piste avec la barquette de frites a 8 € Là tu pars sur la semaine , tu vois des courses ,tu fais du tourisme , tu travaille ton anglais avec des pilotes du top ten , tu vis des moments magiques ...................... et ça ça n'a pas de prix !!!
Perso je ne met plus les pieds au Mans depuis que j'ai connu le TT c'est toujours ça d'économisé !! V Phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La course ultime Dim 7 Nov - 21:33:04 | |
| |
|
| |
nuts29 CHOUPINET DES MOTARDS DU 29
Nombre de messages : 820 Age : 39 Localisation : Saint-Urbain Date d'inscription : 28/03/2009
Feuille de personnage Marque de la moto: kawasaki Modéle et couleurs de la moto: Z800 vert et noir Kilométrage annuel: (0/8000)
| Sujet: Re: La course ultime Lun 8 Nov - 9:13:27 | |
| impressionnant. mais ça reste des fous | |
|
| |
calamity motard full power
Nombre de messages : 864 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 10/05/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: XJ6n Modéle et couleurs de la moto: jaune Kilométrage annuel: (0/0)
| Sujet: Re: La course ultime Lun 8 Nov - 9:54:22 | |
| waoooo! faut gérer un max'.....pioouuu....mais tite route sympa pour une balade sans excès aussi ^^ | |
|
| |
squale29 Fondateur
Nombre de messages : 1405 Age : 57 Localisation : Landeda Date d'inscription : 26/06/2007
Feuille de personnage Marque de la moto: KAWASAKI Modéle et couleurs de la moto: ZX6R 636 Kilométrage annuel: (10000/15000)
| Sujet: Re: La course ultime Lun 8 Nov - 14:51:50 | |
| c'est sur que cette course un jour j'irais la voir de visu | |
|
| |
Phil29 motard 34chx
| Sujet: Re: La course ultime Lun 8 Nov - 19:27:51 | |
| - nuts29 a écrit:
- impressionnant.
mais ça reste des fous Bien au contraire !! ils sont conscients des risques et les assumes mais ils ne sont pas fou du tout bien au contraire Leur connaissance du circuit est exceptionnelle , ils connaissent tous les trous , les bosses , les plaques d'égout , les bandes blanches etc ..... Leurs reconnaissances durent 3/4 semaines avant le TT et ils y vont plusieurs fois dans l'année pour ne pas perdre leur acquis Il faut savoir que les pilotes qui courent le TT ne le font que sur invitation .Il y a des courses qualificative ( telle que le north west 200 qui est bien pire au niveau risque car ils partent en groupe de 8/10 . Un breton devait y participer en 2010 : Thimoty Monote ( je suis pas sur de l'orthographe ? ) mais il s'est cassé le bras 1 ou 2 mois avant . V Phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La course ultime Lun 8 Nov - 19:32:26 | |
| +1 avec toi Phil, tout sauf des fous! ce n'est pas des bricoleurs! il faut donner bcp pour en arriver la ;-) du temps, passion, qualités, travail, argent.... et du calme et de la super concentration! donc surement pas des fous exités ;-) |
|
| |
Nombre de messages : 864 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 10/05/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: XJ6n Modéle et couleurs de la moto: jaune Kilométrage annuel: (0/0)
| Sujet: Re: La course ultime Lun 8 Nov - 19:40:45 | |
| - Phil29 a écrit:
- nuts29 a écrit:
- impressionnant.
mais ça reste des fous Bien au contraire !! ils sont conscients des risques et les assumes mais ils ne sont pas fou du tout bien au contraire Leur connaissance du circuit est exceptionnelle , ils connaissent tous les trous , les bosses , les plaques d'égout , les bandes blanches etc ..... Leurs reconnaissances durent 3/4 semaines avant le TT et ils y vont plusieurs fois dans l'année pour ne pas perdre leur acquis Il faut savoir que les pilotes qui courent le TT ne le font que sur invitation .Il y a des courses qualificative ( telle que le north west 200 qui est bien pire au niveau risque car ils partent en groupe de 8/10 . Un breton devait y participer en 2010 : Thimoty Monote ( je suis pas sur de l'orthographe ? ) mais il s'est cassé le bras 1 ou 2 mois avant .
V Phil mouais....enfin on est peut-être lucide quand on a conscience des risques, mais est-ce que les assumer ne montre pas tout de même un brin de folie???? (folie n'est pas forcément négatif, ça peut être pris au sens de passion extrême -et là chacun juge si une passion extrême est négative ou pas, je ne m'avancerai pas sur ce point) et même s'ils connaissent à fond le terrain (comment se fait-il qu'il y ait des morts chaque année?), n'est-ce pas un peu inconsidéré, s'ils ont une famille, des responsabilités ou autres, de courir ces risques??? personnellement je ne pense pas qu'il faille confondre plaisir et danger permanent (toujours à cause des morts annuelles) pour vivre une passion et avoir des sensations (même si la notion de risque peut participer à ces sensations).Je n'aimerais pas par exemple faire une balade en me disant "vais-je m'en sortir?" -même si une pointe fait du bien =) ....... mais ce n'est que mon humble point de vue..... | |
|
| |
Phil29 motard 34chx
| Sujet: Re: La course ultime Lun 8 Nov - 19:59:20 | |
| Je suis en partie d'accord avec toi , et je respecte tout a fait ton opinion mais si on pratique la moto on sait que c'est dangereux et on roule quand même et pas toujours raisonnablement ( le premier qui dit non me jette la première pierre ) . Le risque 0 n'existe nulle part , surtout pas en compétition . Il y a aussi des chute en GP sur circuit avec dans certain cas des suites tragiques qui sont heureusement très rares . Il est vrai que là la chute se paye cash . Mais il y a de moins en moins d'accident lors des courses , en grande partie avec la sélection des concurrents et l ' annulation des courses en cas de météo difficile ( pas de course les jours de pluie ou brouillard ) Par contre puisque tu parle d'accident tragique , il faut savoir qu'il y a un grand nombre de motard qui ne reviennent pas du TT ( en 2010 on avait arrêté de compter le jeudi soir de la première semaine et on était déjà a 19 décès ) .La vitesse n'étant limité dans certain endroit , certain se prennent au jeu avec des conséquences tragiques , il suffit de voir le nombre de chutes filmées de motards pendant les 2 semaines . V Phil | |
|
| |
| Sujet: Re: La course ultime Lun 8 Nov - 22:05:41 | |
| Bien sûr que si on fait de la moto il y'a une part de dangerosité inhérente et une vitesse parfois (parfois?) au-dessus des limites autorisées! bien sûr que le risque zéro n'existe pas, mais en général on ne va pas au devant du risque, on garde la tête sur ses épaules et on prend des risques mesurés en gardant le contrôle et de sa machine et de soi! Comme tu dis "certains se prennent au jeu" et c'est là, peut-être, où réside toute la folie dont parlait le Choupinet et que j'essayais de définir.... je te rends ton salut, Phil V ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La course ultime | |
| |
|
| |
| La course ultime | |
|