Ces jours ci se sont déroulés les premiers tests de pré saison des catégories 125 et 250cc.
Une
première série à eu lieu sur le circuit de Jerez et a vu Alvaro
Bautista dominer de bout en bout les débats tandis que Mike Di Meglio a
montré des progrès significatifs trouvant 1,5 secondes sur son meilleur
temps.
Le week end dernier c'est à Valencia que les débats se
tenaient.Le mauvais temps s'est invité et la journée du Samedi fut
quasiment impraticable.
Hier en revanche le ciel s'est fait plus
calme en matinée et c'est Gabor Talmacsi qui a décroché le meilleur
temps. Se sentant probablement piqué dans son orgueil Alvaro Bautista
est alors sorti des stands pour tenter de prendre la position de leader
mais la fougue l'a emporté. Bautista a terminé la séance dans le bac à
graviers avec une clavicule droite fracturée... il sera de retour pour
l'ouverture du championnat au Qatar.
Pour Mike Di Meglio en
revanche la session s'est terminée en troisième position et seulement à
une demie seconde du meilleur temps. Donc encore des progrès!
À
noter qu'un pilote de taille était absent de ces tests, un certain
Marco Simoncelli, champion du monde en titre qui a pour des raisons
encore inconnues, décidé de ne pas participer à ces séances d'essais
(Jerez et Valencia).
Pour les 125 sachez que Julian Simon, de
retour dans la catégorie, a trusté la tête des classement de toute les
séances (Jerez et Valencia) alors qu'un petit jeune plein d'avenir a
fait ses débuts aux côtés des "grands", un certain Johan Zarco. Bon
inutile de vous dire qu'il n'est pas encore tout à fait dans le rythme
des meilleurs puisqu'il accuse un gros retard sur le premier mais il
progresse vite... En 1996 lors de ces premiers tours de roues un
certain Valentino R. était descendu de sa 125 complètement ébêté de se
retrouver à plus de 5 secondes du premier... tout est possible, Johan
Zarco deviendra grand!
Voici les temps de la dernière journée de Valencia :
250cc :
1.Gabor Talmacsi (Balatonring) 1'38.089 - 33v
2.Alvaro Bautista (Mapfre Aspar Team) 1'38.170 - 18v
3.Mike Di Meglio (Mapfre Aspar Team) 1'38.374 - 29v
4.Alex Baldolini (WTR) 1'39.246 - 20v
5.Héctor Faubel (Thai Honda) 1'39.451 - 21v
6.Ratthapark Wilairot (Thai Honda) 1'39.726 - 30v
7.Raffaele De Rosa (Scot Racing) 1'40.314 - 19v
8.Hiro Aoyama (Scot Racing) 2'22.101 (sólo dio 2 vueltas)
125cc :
1.Julián Simón (Bancaja Aspar) 1'41.839 - 28v
2.Sergio Gadea (Bancaja Aspar) 1'41.968 - 52v
3.Bradley Smith (Bancaja Aspar) 1'42.257 - 47v
4.Scott Redding (Blusens Aprilia) 1'42.290 - 57v
5.Marc Márquez (KTM Red Bull) 1'42.409 - 32v
6.Manuel Oliviera (Blusens Aprilia) 1'43.252 - 39v
7.Cameron Beauvier (KTM Red Bull) 1'43.580 - 36v
8.Maverick Viñales (Blusens Aprilia) 1'43.684 - 45v
9.Tito Rabat (Blusens Aprilia) 1'44.593 - 28v
10.Adrián Martín (Bancaja Aspar) 1'44.804 - 21v
11.Alberto Moncayo (Derbi Andalucía) 1'44.961 - 55v
12.Johan Zarco (WTR) 1'45.844 - 10v
13.Luigi Morciano (JPC Racing Dream) 1'46.001 - 22v
14.Gennaro Sabatino (JPC Racing Dream) 1'46.049 - 37v
15.Johnny Rosell (Blusens Aprilia) 1'46.427 - 38v
16.Alessandro Tonucci (JPC Racing Dream) 1'46.533 - 44v
17.Luca Vitali (Derbi Andalucía) 1'46.615 - 50v
18.Mattia Tarozzi (Team Semprucci) 1'47.122 - 24v
19.Cristian Trabalón (Derbi Andalucía) 1'47.396 - 61v
20.Edgar García (Monlau Competición) 1'47.934 - 41v
21.Armando Pontone (JPC Racing Dream) 1'48.158 - 19v
22.Nicolas Stizza (Team Semprucci) 1'48.406 - 35v