| pignon/couronne..? quel choix.? | |
|
+2Blacklaagon le petit breton 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pignon/couronne..? quel choix.? Ven 4 Fév - 19:56:34 | |
| hello! et oui encore moi apres avoir lu pas mal de topics a droite a gauche etc.. quel est votre avis sur les montages d origines de nos motos..? l'experience tres vieille que j'en ai, c'est que j'avais toujours changé.. peut etre cela depend aussi de ce que l on fait comme trajet et utilisation... souvent tout est prevu pour un optimum "classique" d origine... je pense a la conso aussi, moins de pollution, moins de depenses, c'est vrai qu il faut y penser car meme avec un bon porte monnaie la facture s'allonge! alors est ce que...... avec deux dents de moins sur couronne arriere ma Versys (entre autre) va tirer plus long et sur "grande route" voie express autoroute ou en Corse pour rester avec des rapports 2, 3 ou 4 sur routes viroleuses, meilleurs rapports sensations/economies..? merci par avance en esperant avoir bien decrit le sujet ;-) et oui c'est fin de semaine... bon week a toutes et tous jpierre |
|
| |
le petit breton jeune motard
Nombre de messages : 113 Age : 60 Localisation : forêt du cranou (29) Date d'inscription : 14/12/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: kawasaki Modéle et couleurs de la moto: vn 1700 noire Kilométrage annuel: (3000/5000)
| Sujet: Re: pignon/couronne..? quel choix.? Ven 4 Fév - 21:06:08 | |
| si tu veux consommer moins, tu tires moins sur les rapports et tu baisses ta vitesse, tu verras c'est infaillible. je pense que les ingénieurs qui ont conçu le versys ont fait de leur mieux (rapport pêche/conso) pour ce qui est du bruit du pot, pour l'améliorer tu mets un morceau de carton avec une pince à linge... ok je me moque un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon/couronne..? quel choix.? Ven 4 Fév - 21:11:53 | |
| t'es un balgueur toi! tu as bien raisin, pardon raison ;-) je ne suis pas tout a fait ok! car sur la Varadero j'ai mis pignon plus grand et donc tiré + long donc en gros a 9000 tours a 90 kms/h ensuite j'etais a 90 a 8500 tours donc conso moindre! et en ville tiré + long et moindre conso ;-) alors ..? |
|
| |
le petit breton jeune motard
Nombre de messages : 113 Age : 60 Localisation : forêt du cranou (29) Date d'inscription : 14/12/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: kawasaki Modéle et couleurs de la moto: vn 1700 noire Kilométrage annuel: (3000/5000)
| Sujet: Re: pignon/couronne..? quel choix.? Ven 4 Fév - 21:17:32 | |
| elle tire plus long ok mais ça c'est bon sur autoroute à vitesse stabilisée.... en ville et petite route pour compenser la longueur de course tu tireras plus sur la poignée..... et puis la versys n'est pas la varadéro tu va passer de 15 à 65ch et à 90km/h tu seras à 4000 tr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon/couronne..? quel choix.? Ven 4 Fév - 21:29:20 | |
| oui bien ok mais Versys plus de couple a bas regime, ne serait ce que pas rapport a l ER6.. donc si a mon avis tu changes sortie de boite tu as plus de velocité en Corse par exemple ;-) j'ai fait Ajaccio Porto Vecchio en BAR et je me suis tjs demandé pk il y autant de vitesses sur le s BAR's ;-( en utilisant la route en la "partageant" 3 rapports suffisent! |
|
| |
Blacklaagon motard full power
Nombre de messages : 860 Age : 48 Localisation : Sizun même !! Date d'inscription : 25/06/2010
Feuille de personnage Marque de la moto: Kawakiki Modéle et couleurs de la moto: ZRX 1100 R Kilométrage annuel: (1/1)
| |
| |
Ping motard squatteur du forum
Nombre de messages : 2478 Localisation : Plouédern Date d'inscription : 29/03/2009
Feuille de personnage Marque de la moto: 1250 GSA,XLR 600, Zx 750 E 1 et R60/5 Modéle et couleurs de la moto: Kilométrage annuel: (15000/20000)
| Sujet: Re: pignon/couronne..? quel choix.? Ven 4 Fév - 22:40:33 | |
| Dites vous avez pensé au ses électrique | |
|
| |
Ping motard squatteur du forum
Nombre de messages : 2478 Localisation : Plouédern Date d'inscription : 29/03/2009
Feuille de personnage Marque de la moto: 1250 GSA,XLR 600, Zx 750 E 1 et R60/5 Modéle et couleurs de la moto: Kilométrage annuel: (15000/20000)
| Sujet: Re: pignon/couronne..? quel choix.? Ven 4 Fév - 22:41:26 | |
| | |
|
| |
SHADOW29 motard squatteur du forum
Nombre de messages : 1002 Age : 70 Localisation : plouedern Date d'inscription : 07/12/2009
Feuille de personnage Marque de la moto: BMW Modéle et couleurs de la moto: R 1200 RT NOIRE/GRISE Kilométrage annuel: (10000/15000)
| Sujet: Re: pignon/couronne..? quel choix.? Ven 4 Fév - 23:55:58 | |
| | |
|
| |
Picpic motard squatteur du forum
Nombre de messages : 1149 Age : 41 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 11/07/2008
Feuille de personnage Marque de la moto: Kawasaki Modéle et couleurs de la moto: ZX12R Noir Kilométrage annuel: (6000/10000)
| Sujet: Re: pignon/couronne..? quel choix.? Sam 5 Fév - 7:48:01 | |
| Perso, je pense que tu devrais laisser ta Versis d'origine au début le temps de te faire la main. Avec l'expérience que tu auras acquise avec, tu jugeras par toi-même se qui conviendrai le mieux à ta machine. Chaque moto est différente, ainsi que la manière de conduire. | |
|
| |
Ping motard squatteur du forum
Nombre de messages : 2478 Localisation : Plouédern Date d'inscription : 29/03/2009
Feuille de personnage Marque de la moto: 1250 GSA,XLR 600, Zx 750 E 1 et R60/5 Modéle et couleurs de la moto: Kilométrage annuel: (15000/20000)
| |
| |
Chip géant vert des motards du 29
Nombre de messages : 1273 Age : 53 Localisation : les potes ont l'adresse Date d'inscription : 04/10/2007
Feuille de personnage Marque de la moto: kawasaki Modéle et couleurs de la moto: 1400 ZZR noir et or Kilométrage annuel: (0/0)
| Sujet: Re: pignon/couronne..? quel choix.? Sam 5 Fév - 10:47:34 | |
| dits toi qu'une fois que tu arriveras à l'exploiter à 100%, tu auras une machine redoutable pour aller faire le zozo ... dans les virolos. côté moteur, c'est réputé pour enrouler mais si tu aimes jouer recherche la courbe de puissance et regarde à quel régime le couple est le plus présent. Et là ça va devenir un régal en sortie de courbe, pleine balle Pour l'aspect conso le moteur de l'ER6 était il y a deux ans, suivant un comparatif, le moteur le plus économique, après tout dépend de ta façon de piloter. Il ne faut pas oublier que les indicateur de vitesse sont placé sur le pignon de sortie de boite et que si tu modifies le nombre de dents, la valeur affichée n'est plus la bonne par rapport à la réalité ... des radars entre autre. Faits quelques milles avec et ensuite tu aviseras. | |
|
| |
Chip géant vert des motards du 29
Nombre de messages : 1273 Age : 53 Localisation : les potes ont l'adresse Date d'inscription : 04/10/2007
Feuille de personnage Marque de la moto: kawasaki Modéle et couleurs de la moto: 1400 ZZR noir et or Kilométrage annuel: (0/0)
| Sujet: Re: pignon/couronne..? quel choix.? Sam 5 Fév - 10:51:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pignon/couronne..? quel choix.? | |
| |
|
| |
| pignon/couronne..? quel choix.? | |
|