Les motards du 29
Soyez les bienvenus sur le forum des motards du 29!
Les motards du 29
Soyez les bienvenus sur le forum des motards du 29!
Les motards du 29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les motards du 29

Une bande de copains qui partagent une même passion!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Idée de sortie : à LANNILIS
Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimepar Alivag Mer 29 Juin - 18:15:33

» Présentation
Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimepar Ping Sam 25 Sep - 8:37:27

» Présentation
Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimepar Marc'hic Mer 8 Sep - 9:32:09

» BONNE ANNEE
Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimepar SailRider Mar 12 Jan - 15:10:26

» Etes vous Vivant
Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimepar SailRider Ven 13 Nov - 11:58:58

» le nouveau
Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimepar jojogm Mer 11 Nov - 20:29:03

» Toff de retour parmi vous
Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimepar toff29 Lun 1 Juin - 18:19:48

» Toff de retour parmi vous
Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimepar Ping Lun 1 Juin - 8:32:29

» DECONFINEMENT
Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimepar ORTF Dim 10 Mai - 11:03:22

» sourire de mômes
Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimepar ORTF Mar 18 Fév - 9:36:21

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit


www.moto-net.com
le journal moto du net

Tchat Blablaland
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tuer un motard = 1 an avec sursis !!!

Aller en bas 
+4
Tyjean
MarieBandit
bebert29
Ti Seb
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Empty
MessageSujet: Tuer un motard = 1 an avec sursis !!!   Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:40:49

Voilà ce que l'on peut lire aujourd'hui.

Autant vous dire que je suis écoeuré ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Une faute d'inattention mortelle


OAS_AD('Position1');
Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! 35326661613139643461333930633830?w=1280&h=1024&dpt=0

cachePubVide('pubDetailArt');

Un jeune conducteur de Plabennec a été condamné à un an de prison avec sursis. Il avait causé la mort d'un motard en lui coupant la route.

« Vous vous rendiez tous les deux à votre travail. Lui, n'est jamais arrivé. Un père de famille qui roulait prudemment... Un dossier terrible ! » Le président Mocaër vient de résumer le drame de la route qui s'est déroulé le 25 janvier 2008, à Plabennec.

À 7 h 15, au volant de sa Berlingo, Raphaël, 22 ans, quitte son domicile pour aller à un entretien d'embauche à Morlaix. Non loin de chez lui, à Mesqueffurus, il quitte une voie secondaire pour tourner à gauche sur la route départementale reliant Kersaint à Plabennec. Il doit laisser le passage. Mais lorsqu'il s'engage, une moto s'encastre dans la boite à roue, au niveau de la portière gauche du conducteur. « Un choc effroyable. »
Le motard, âgé de 42 ans, père de deux enfants de 11 et 13 ans, originaire de Saint-Sever (Côtes-d'Armor), est tué sur le coup.
« Pas la fatalité »
« J'ai bien regardé, mais je ne l'ai pas vu », souffle le jeune homme. La départementale, à cet endroit, est une longue ligne droite, avec une parfaite visibilité. Un chauffeur routier a vu la Berlingo s'engager « immédiatement ». Devant ce témoignage qui le contredit, le prévenu finit par concéder « une faute d'inattention ».
La vitesse de la moto n'était pas en cause. Ils étaient trois motards à se rendre ensemble à leur travail. Selon ses collègues, « il roulait comme un papy, toujours à la traîne. On l'avait distancé ».
Sur place, Raphaël avait d'abord affirmé aux gendarmes qu'il circulait déjà sur la départementale lorsque le motard était venu le percuter. « J'étais choqué, sidéré. J'ai pensé d'abord à protéger ma famille. J'ai menti... » De lui-même, il était revenu donner la vraie version de cet accident qui, depuis, le hante « chaque jour ».
Sur le banc de la partie civile, la compagne du motard pleure. Me Kerjean évoque « une famille totalement brisée, qui ne peut pas entendre que c'est juste la fatalité ».
La procureure a bien conscience que, dans les accidents de la route, « la justice n'est jamais à la hauteur de la douleur ». Mais Mme Mariaux tient compte de l'absence d'antécédent du conducteur. « Il n'a jamais fait parler de lui. Tout individu a des moments d'inattention. L'intérêt n'est pas de l'envoyer en prison. » Elle requiert un an de prison avec sursis et deux ans d'annulation du permis de conduire.
Saluant « la dignité des débats », Me Appéré a redit combien son client se sentait « totalement responsable ».
Les juges ont condamné le jeune conducteur conformément aux réquisitions.

Yannick GUÉRIN.
Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuer un motard = 1 an avec sursis !!!   Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:43:12

l n'a jamais fait parler de lui. Tout individu a des moments d'inattention. L'intérêt n'est pas de l'envoyer en prison. »
imaginons un autre scénario "un motard tue un père de famille , qui se rendait à son travail ,etc....etc ,ben à mon avis ça n'aurait pas été le même jugement . ceci n'engage que moi ..... mais moi aussi je suis écoeuré Evil or Very Mad Evil or Very Mad
sachant que l'on peut finir en tole pour un dépassement de vitesse supérieur a 40 KM . si l'on suit le résonnement de la "JUSTICE" il vaut mieux tuer quelqu'un , dans un "moment d'inattention" que de dépasser une vitesse limite , on dormira tranquille dans son lit.......
. BEN vu comme ça la justice ... je ne vous dit pas ce que j'en pense .
Revenir en haut Aller en bas
Ti Seb
motard squatteur du forum
motard squatteur du forum
Ti Seb


Nombre de messages : 1242
Age : 39
Localisation : Logonna daoulas
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Marque de la moto: Yamaha
Modéle et couleurs de la moto: bleu ,Orange et noir
Kilométrage annuel:
Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Left_bar_bleue16000/18000Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Empty_bar_bleue  (16000/18000)

Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuer un motard = 1 an avec sursis !!!   Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:58:29

Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! ECOEURANT
Revenir en haut Aller en bas
bebert29
motard squatteur du forum
motard squatteur du forum
bebert29


Nombre de messages : 1361
Age : 63
Localisation : lannilis
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Marque de la moto: kawa
Modéle et couleurs de la moto: 1400 gtr
Kilométrage annuel:
Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Left_bar_bleue10000/15000Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Empty_bar_bleue  (10000/15000)

Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuer un motard = 1 an avec sursis !!!   Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:36:17

de toute façon la justice en france s'est pas top
mais pensée à la compagne et famille du motard
Revenir en haut Aller en bas
MarieBandit
jeune motard
jeune motard
MarieBandit


Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 17/09/2008

Feuille de personnage
Marque de la moto: 600 Bandit
Modéle et couleurs de la moto: 2002, gris
Kilométrage annuel:
Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Left_bar_bleue0/0Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuer un motard = 1 an avec sursis !!!   Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:56:32

Il est évident qu'il faut se placer des 2 côtés... Alors oui, la famille du motard est détruite, et avec ce m-1, c'est le monde motard qui perd un des siens, et ça, on en a tous marre, car on ne veut pas perdre notre passion au profit du deuil et de la répression... D'un autre coté, on a un jeune qui a déconné, pas réveillé, mais qui va le payer toute sa vie, car je pense qu'il se couchera chaque soir avec cette vision en tête pour se réveiller avec...
Perso, et là je vous rejoins sur ce point, nous, pour un excès de vitesse "sécurisé", en pleine ligne droite dégagée, c'est retrait de permis voire prison, car nous sommes bien entendus des dangers !
Et autre point, nous aurions eu le cas inverse, un motard tuant un père de famille, nous aurions pu effectivement lire en gros titre : "un chauffard à moto assassine un père de famille", et c'est là que le bas blesse, et que ça m'énerve beaucoup !! Il faut que les esprits changent.. Et pour moi, il ne me reste plus qu'à espérer qu'il ne s'agissait pas de l'un de mes sociétaires... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tyjean
jeune motard
jeune motard
Tyjean


Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Marque de la moto: Honda
Modéle et couleurs de la moto: Transalp
Kilométrage annuel:
Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Left_bar_bleue4000/6000Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Empty_bar_bleue  (4000/6000)

Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuer un motard = 1 an avec sursis !!!   Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:13:38

Complètement de ton avis Marie Bandit. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Picpic
motard squatteur du forum
motard squatteur du forum
Picpic


Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 11/07/2008

Feuille de personnage
Marque de la moto: Kawasaki
Modéle et couleurs de la moto: ZX12R Noir
Kilométrage annuel:
Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Left_bar_bleue6000/10000Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Empty_bar_bleue  (6000/10000)

Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuer un motard = 1 an avec sursis !!!   Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:58:38

C'est tout simplement lamentable de la part de la justice qui comme vous l'avez déjà dit se met que du côté de l'automobiliste et non du côté motard.
En tout cas , j'ai une pensée pour sa femme ainsi que ses 2 enfants
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
motard squatteur du forum
motard squatteur du forum
barracuda


Nombre de messages : 1852
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Marque de la moto:
Modéle et couleurs de la moto:
Kilométrage annuel:
Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Left_bar_bleue10000/20000Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Empty_bar_bleue  (10000/20000)

Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuer un motard = 1 an avec sursis !!!   Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:59:50

Crying or Very sad meme avis que MARIE.une pensee a la famille.
Revenir en haut Aller en bas
kaio.shin
motard squatteur du forum
motard squatteur du forum
kaio.shin


Nombre de messages : 1111
Age : 41
Localisation : Saint Gaudens (31)
Date d'inscription : 21/07/2008

Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuer un motard = 1 an avec sursis !!!   Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:08:41

c'est cool, on peut tuer, mentir et s'en sortir du moment qu on présente bien, qu on roule en boite à roue et qu'on promette de plus recommencer..

je doutes qu''il y ait de sincères regrets chez ce gars. il a du revenir sur sa première version parce qu 'il y avait un témoignage et surement des relevés d'indices contradictoires...


je sais pas non plus si la prison est une solution, mais j'espere que la famille du motard endeuillée retrouvera un jour la paix...

fuck the connard...
Revenir en haut Aller en bas
bzh666
motard full power
motard full power
bzh666


Nombre de messages : 931
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 28/08/2008

Feuille de personnage
Marque de la moto: r1 yamha-tonnerre
Modéle et couleurs de la moto: blanc - rouge
Kilométrage annuel:
Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Left_bar_bleue666/999Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Empty_bar_bleue  (666/999)

Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuer un motard = 1 an avec sursis !!!   Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:02:38

kaio.shin a écrit:
c'est cool, on peut tuer, mentir et s'en sortir du moment qu on présente bien, qu on roule en boite à roue et qu'on promette de plus recommencer..

je doutes qu''il y ait de sincères regrets chez ce gars. il a du revenir sur sa première version parce qu 'il y avait un témoignage et surement des relevés d'indices contradictoires...


je sais pas non plus si la prison est une solution, mais j'espere que la famille du motard endeuillée retrouvera un jour la paix...

fuck the connard...
pas mieux que Kaio! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Empty
MessageSujet: Re: Tuer un motard = 1 an avec sursis !!!   Tuer un motard = 1 an avec sursis !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuer un motard = 1 an avec sursis !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j me suis fait topé... 9 mois de sursis...
» les 7 peches du motard
» presentation
» une pensee pour un jeune motard
» UNE SALLE COQUINE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les motards du 29 :: Espace détente :: Salle café-
Sauter vers: